Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel
Archives
Rachel
Derniers commentaires
Rachel
6 mars 2010

Pour toi bébé

J’ai longtemps hésité à me lancer dans l’univers des blogs. J’ai fait quelques testes mais jamais rien de très concluant. Cependant, j’ai beaucoup écris sur mon agenda afin de marquer chacun de tes progrès. Aujourd’hui mon amour je me jette à l’eau ! Voici donc ton histoire depuis le jour de ta naissance à aujourd’hui.

 

Tu es née un lundi 13 octobre à 13 heure l’année 2008. Tu mesurais 47,5cm pour 3Kg165. Ma crevette ! Il ne s’est pas passé un jour depuis sans que je me surprenne à me dire : « je suis maman ! ». J’ai encore du mal à réaliser ce grand changement dans ma vie mais je m’efforce à t’accompagner du mieux que je peux dans l’apprentissage de la vie. Heureusement papa est toujours là tout près.

 

Durant toute ma grossesse, j’étais totalement épanouie, calme, d’une tranquillité à toute épreuve. Je me suis mise à faire un régime draconien : plus de cigarette, pas une goute d’alcool, plus de poisson cru, plus de viande saignante, plus de fromage au lait cru, plus de crustacé,… Je ne voulais rien faire qui puisse te nuire. Afin de rester calme, j’évitais quand même les conversations au sujet des accouchements ratés, dures et parfois mortels… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité assister aux séances de préparation à l’accouchement !

 

Dans mon rôle de maman je me sens plutôt à l’aise. Je me suis inquiété quelques fois bien sûr. Par exemple, je me rappelle que je suivais de très près les évolutions normales des nourrissons et dès que tu étais sensée avoir acquis certains mouvements ou certaines attitudes et que ce n’était pas le cas, j’avoue avoir eu quelques craintes. Depuis j’ai appris à te laisser aller à ton rythme.

 

Le petit plus chez toi c’est que tu es un bébé très calme, curieuse mais prudente, et surtout jamais malade ! Tes dents, par exemple, te provoquent un feu de joue puis un feu de fesse et c’est fini ! Il est facile de devenir parent auprès de toi. Je te souhaite de toujours avancer dans la vie de cette manière, calme et sereine.

 

Voilà, je pense arrêter ici cette présentation. J’ai tellement de choses qui me viennent en tête qu’il me faudrait des jours pour tout écrire. Ce que je peux te dire aujourd’hui mon cœur c’est qu’il faut laisser les choses se faire tranquillement et avancer en suivant ton feeling.

 

 

 Ta maman qui t’aime !!  

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité