Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel
Archives
Rachel
Derniers commentaires
Rachel
22 mars 2010

Vacances 2009 à la Roche-sur-Yon.

Nous voilà parti tous les trois, papa toi et moi, pour ton premier grand voyage. Il nous faut 5 heures pour aller à la Roche-sur-Yon depuis Paris en considérant des arrêts furtifs.

17 juillet :

Nous sommes arrivés à 16h30. Tu n’as pas dit un mot, comme à ton habitude. Tu as pris ton biberon à 12h30 et on t’a collé les fesses pendant 4h dans la voiture sans que tu ne pleure une seule fois. Tu es exceptionnelle mon amour !

L’appartement est super sympa et l’accueil par la femme de ménage a été très chaleureux. Nous sommes tous les trois fatigués mais cela ne semble pas te déranger pour jouer… Nous avons pris nos marques et sommes prêt pour la plage !

18 juillet :

Plage de le Tranche sur Mer. Nous y avons essuyé une averse….

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ta marraine. Un peu plus et on l’oubliait !

Ce soir, papa fait la cuisine pendant que nous jouons sur les ludimousses dans la salle. Papa est tellement affamé qu’il est prêt à manger toutes les courses qu’il vient de faire !

Entre parenthèse, la Roche sur Yon Sud et la Roche sur Yon Nord, quel casse-tête !

19 juillet :

Tadaaa ! Voici ce matin ta quatrième dent mon amour !

Aujourd’hui, petit déjeuné en chantant ! Nous sommes tous les trois d’une excellente humeur !

J’ai pris le volant à 10h40 direction les Sables d’Olonne pour arriver à 12h. Au bout de 3h30 passées sur la plage à se faire dorer la pilule, nous sommes reparti à la voiture où tu as pris ton gouté. Tu étais tellement fatiguée que tu t’es couchée à 20h15 ce soir !

20090719_1679

 

20 juillet :

Plage de Talmont Saint Hilaire. Nous avons visité l’aquarium après être allé au restaurant et tout ça avec toi mon cœur ! Nous sommes ensuite retourné à la plage jusqu’à 19h30 environ. De retour nous étions affamés et exténués…

20090720_1722

 

21 juillet :

J’ai conduit jusqu’à Saint Jean de Mont. C’est une plage où je suis allée avec mon papa quand j’étais petite. 70km environ depuis la Roche… Il est midi passé et tu prends ton déjeuner avec papa sur la plage.

20090721_1731

 

22 juillet :

Nous sommes retournés à la Tranche sur Mer. Nous pensions avoir raté les belles plages qui donnaient sur la ville. En réalité, c’est à peine s’il y avait de la place pour 4… Comme la première fois nous avons dû pousser plus loin.

20090722_1736

 

23 juillet :

Aujourd’hui, journée ménage ! Il est plus que temps de se défaire de ce sable qui nous envahi de plus en plus jour après jour ! Et puis l’appartement est tellement agréable qu’on aime le voir bien propre.

24 juillet :

Visite de la Rochelle. C’est un magnifique port et la ville fortifiée est très belle. La mairie est splendide. Malheureusement, nous ne voyons pas le fort Boyard depuis le port.

Au retour nous sommes passés par la cathédrale de Luçon puis l’église romaine de Mareuil.

20090724_1769

 

25 juillet :

Nous sommes partis en direction des Sables d’Olonne pour remonter la cote par les plages. Nous avons fait notre pose midi en forêt en bordure de mer du côté de Brème sur Mer ! Puis nous sommes repartis pour nous arrêter à Brétignolles les Bains. C’est une petite plage très sympa appelée la Normandelière.

20090725_1790

 

26 juillet :

Plage de Saint Gilles Croix de Vie. Grande plage comme je les aime qui offre un horizon presque infini… Nous nous y sommes posés à 12h pour en repartir à 18h30 !! Je crois bien que nous avons pris toutes nos couleurs ce jour là.

20090726_1804

 

27 juillet :

Petite journée à l’appartement de la Roche afin de préparer le voyage du retour. Coucouner, c'est bien aussi!
20090727_1819

 

28 juillet :

Grand voyage du retour…

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité